- 33 -

La réglementation pour les abris de jardin

Il y a quelques points à garder à l'esprit lorsqu'il s'agit de construire un abri de jardin. Tout d'abord, vérifiez auprès de votre service de zonage local s'il existe des restrictions de taille ou de hauteur pour la construction d'un abri dans votre région. Ensuite, décidez du type d'abri que vous souhaitez construire. Les abris de jardin peuvent être des structures permanentes ou temporaires. Si vous ne prévoyez utiliser l'abri que pendant une courte période, un abri temporaire peut être la meilleure option. Par contre, si vous prévoyez avoir besoin de l'abri à long terme, un abri permanent sera probablement un meilleur investissement.

 

Une fois que vous avez déterminé le type d'abri que vous voulez construire, il est temps de commencer à rassembler les matériaux. Pour la plupart des abris de jardin, le bois est le matériau de construction privilégié. Vous pouvez consulter le site vous pouvez vous procurer les matériaux dans votre scierie ou votre magasin de bricolage. Si vous construisez un abri plus grand, vous pouvez envisager d'utiliser du métal ou du béton plutôt que du bois.

 

Pour ce qui est de la construction proprement dite de l'abri de jardin, vous avez le choix entre plusieurs options. Vous pouvez soit construire l'abri vous-même, soit engager quelqu'un pour le faire à votre place. Si vous êtes habile avec les outils et que vous avez une certaine expérience de la menuiserie, construire l'abri vous-même peut être la meilleure option. Toutefois, si vous n'êtes pas à l'aise avec les outils électriques ou si vous n'avez pas beaucoup d'expérience en menuiserie, il est préférable d'engager un professionnel pour construire l'abri.

 

Une fois l'abri de jardin construit, vous devrez décider de ce que vous allez y mettre. Étagères, établi, rangements ou même voitures ! Tout est possible en fonction de vos besoins