- 389 -

La bâche idéale pour sa serre de jardin

Pour couvrir vos potagers, la bâche pour serre de jardin est un film thermique transparent qui permet de garder la chaleur à l’intérieur pour la redistribuer à vos cultures. Une solution qui offre de nombreux avantages aux cultivateurs. Tout d’abord, le plastique sert de protection contre les intempéries pour vos plantes. En plus de cela, il permet de cultiver les plantes dans un lieu confiné. Afin de choisir la bâche pour serre idéale pour votre jardin, voici le guide pour bien choisir ce dispositif.

Une bâche pour serre à la bonne épaisseur

La bâche de qualité a généralement une épaisseur de 200 microns, ce qui lui permet d’assurer à la fois la résistance suffisante, tout en laissant entrer le maximum de lumière à l’intérieur. Les bâches proposées sur le marché ont une épaisseur comprise entre 70 et 160 microns, et s’apparentent plus à un film de protection. Or, il faudra investir sur une bâche pour serre plus épaisse pour bien filtrer les UV et préservez votre serre de jardin.

Quel type de bâche choisir ?

Avec la pléthore de modèles existants dans le commerce, il est important de connaître les différents types de bâche.

Les bâches classiques

Ces bâches sont relativement lourdes, compte tenu de leur conception ingénieuse. Il existe des bâches classiques en PE qui laissent passer davantage de lumière. Par ailleurs, les professionnels ont recours à ce type de bâche PE 200 microns pour leur résistance et leur efficacité.

Les bâches armées

Ces variétés comportent un fil de trame, d’où leur poids assez léger, par rapport aux bâches classiques. Cependant, elles ont une résistance limitée, et sont plus compliquées à réparer ou à remplacer.

Les bâches en plastique polyéthylène et en PVC

Le type de bâche pour serre suivant est facile à installer, grâce à la fixation par clips ou par ourlets, enfermant une cordelette. Toutefois, ce modèle est plus onéreux, par rapport aux bâches en plastique polyéthylène.

Le prix

En fonction de votre budget alloué à l’achat de la bâche pour serre, il varie d’un modèle à un autre. En principe, le prix dépend du matériau de la bâche. Les bâches classiques sont plus accessibles, contrairement aux bâches en PVC comme nous venons de l’évoquer précédemment. Après avoir vérifié l’épaisseur, le type de bâche et le prix, vous pouvez vous faire une idée de la bâche pour serre qui répond le mieux à vos critères de sélection.

Jardin

  1. 2 Janv. 2023Les bienfaits des citrons : une source de santé et de fraîcheur.499