- 158 -

Quelle marque de plancha française choisir ?

Au même titre que le barbecue, la plancha est un accessoire estival par excellence pour partager de bons repas sains en vacances comme à la maison. Cet ustensile de cuisine se trouve au centre de la convivialité lors des sorties en famille ou encore lors de l’apéro. Comme il se prête à la cuisson des ingrédients en tout genre, on peut varier les plaisirs grâce à ce matériel de cuisson. Dans son choix, une marque de plancha française est à privilégier, car ces produits sont gage de qualité, tant au niveau de leur matériau de construction, que de leur performance. Pour cela, nous avons sélectionné quelques marques de plancha made in France pour vous aider à choisir votre futur ustensile de cuisine.

Krampouz

Dans l’univers des électroménagers de cuisine, la marque Krampouz n’est plus à présenter aux amateurs de bonne cuisine. Que ce soit pour faire des crêpes, des gaufres ou autres délices au quotidien, la marque de plancha française Krampouz est déclinée en plancha de très haute qualité. En réalité, elle se situe entre le milieu de gamme et le haut de gamme. De fait, les planchas Krampouz sont dotées d’une conception solide, avec des finitions minutieuses et étudiées. De quoi garantir une excellente durabilité à la fabrication de ses produits. Ces derniers sont déclinés en planchas inox électriques et planchas inox gaz, ce qui vous laisse le choix. Les professionnels comme les particuliers peuvent choisir cette marque, car leur plancha sont disponibles en modèle double, duo, simple ou chariot plein air.

Forge Adour

Si vous êtes à la recherche d’une plancha hautement qualitative, la marque de plancha française Forge Adour est une référence dans ce domaine. Il s’agit d’une entreprise familiale qui pourtant dispose des ambitions plus conséquentes. C’est la première marque française qui parvient à combiner le savoir-faire artisanal des professionnels avec l’apport de l’innovation. Un combo gagnant qui offre aux consommateurs, des planchas uniques. Toutefois, ces produits sont relativement onéreux en raison de leur créneau très haut de gamme.

Eno

Parmi les plus anciennes, la marque de plancha française Eno est une marque française centenaire, ce qui fait d’elle la plus expérimentée des entreprises du domaine de l’électroménager. En effet, elle ne prédisposait pas à la plancha, car elle se concentrait à l’origine sur les équipements de la cuisine pour les bateaux. Il a fallu attendre quelques années plus tard pour voir atterrir des planchas Eno sur le marché. Depuis, Eno se présente comme une marque de référence de l’électroménager dans le paysage français.

Maison

  1. 21 Mars 2022Tout ce que vous devez savoir sur l'assurance chien de qualité851